Chaque atelier voit éclore des perles d’écriture, des phrases ou des textes applaudis par les participants mais parfois nos écrits vont toucher un plus vaste public, le succès se répand au-delà de l’atelier...

 

 

LES LIVRES PUBLIÉS 

 

  • En 2012, “LE MONDE DE ZOHRA”, un roman réécrit par Imane Robelin dans le cadre de l’atelier d’accompagnement à l’écriture a été publié en version numérique par Les Editions de Londres.

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus et acheter “Le monde de Zohra”

  • Imane a ensuite écrit en atelier la totalité de son deuxième roman (à l’origine une nouvelle!), POUR TOUT L’OR DE CASABLANCA, publié aux Editions Henri en 2014: un roman à mi-chemin entre le polar drolatique et la fable sociale, il a été l’un des cinq finalistes du Prix littéraire de la Mamounia proclamé le 20 septembre 2015 à Marrakech. Il a ensuite obtenu le Prix Régional du Roman en région nord en mars 2016.

Pour tout l'or de Casablanca

Cliquez ici pour acheter “Pour tout l’or de Casablanca”

 

LES LAURÉATS DES CONCOURS DE NOUVELLES

 

  • 1er Prix du Concours 2015 de mini-fiction avec MONSIEUR ANTON pour Stéphanie Norris (pseudo “Gary”) sur la plate-forme d’écriture Short Edition 

Pour lire sa mini-nouvelle (et ses autres textes!), cliquez ici

 

  • 1er Prix du concours de mini-nouvelles du magazine ELLE en Mai 2015 avec TARTE AUX POMMES“, une nouvelle écrite en atelier par Robyn Monime. Lisez-la ci-dessous:

 

Nouvelle de Robyn dans Elle

 

  • Enfin, Christelle Flinois, fidèle participante de mes ateliers, masterclasses et stages d’écriture, est une des gagnantes du Concours de nouvelles “Abeilles de Guerlain” 2018 avec sa nouvelle LE CAR DU RETOUR . Celle-ci figure donc dans le recueil publié le 14 Juin 2018 par les Editions du Cherche-Midi:

 

9782749157863ORI

  

Cliquez ici si vous voulez acheter le recueil “Abeilles de Guerlain, Voyages de parfums”

 

 

Trois autres projets de publication sont en route mais tout est encore TOP SECRET! Vous en saurez davantage très bientôt…

 

LES PROJETS COLLECTIFS

 

  • En 2009, afin d’explorer le processus d’une  écriture collective, j’ai initié dans l’un de mes ateliers l’écriture d’une pièce de théâtre intitulée “MIND THE GAP”  qui a été ensuite mise en scène et a reçu un fantastique accueil au Bhavan Theatre de  Londres en février 2010.

 

_20180706_144136

 

Le magazine L’Echo m’a offert à cette époque l’occasion d’en parler dans l’interview ci-dessous:

 

echo

 

 

  • De la même façon, en 2006, dans le cadre d’un de mes ateliers, nous avons écrit à sept mains UN POLAR … qui n’a pas encore de titre fixe mais dont l’action, sachez-le, se déroule à Londres (autour du Common de Clapham plus précisément…), un roman qui vient d’être soigneusement réécrit et pour lequel nous cherchons maintenant un éditeur. A bon entendeur…

 

 A suivre…